Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
17 mai 2012

Du Fort national à la pointe de la Varde

Brise-lames 2

Ce jeudi d'ascension, nous partons du fort national à pied, sur l'immense plage du sillon que commence à peine de recouvrir la marée montante.
Je ne vois jamais les brise-lames de Saint Malo, ces chênes d'Ille et Vilaine enfoncés dans le s...able, sans me souvenir des jeux de Chateaubriand enfant. "Nous grimpions ordinairement au haut de ces pieux pour voir passer au dessous de nous les premières ondulations du flux".
J'ai joué petit garçon et plus tard adolescent sur cette grève. Les clous me dissuadaient de les escalader.
Nulle Hervine Magon emportée par le ressac.
Relire les mémoires d'Outre-Tombe avant la fin de l'année

 

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité