Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
1 mai 2012

Randonnée à Saint Sulpice la forêt

Saint-Sulpice-la-For%C3%AAt-20120501-00237[1] Cet après-midi, nous avons randonné près de deux heures avec notre mère en forêt de Rennes. Joli parcours depuis les étangs des Mafrais jusqu'au village de Saint-Sulpice. Odeurs de lilas, de premiers foins. Nous nous sommes un peu égarés. Maman tient la forme quoiqu'elle en dise.

Un peu de repos avant la reprise de la campagne électorale.

Je lis en allemand der Zauberberg de Thomas Mann.  La réflexion sur le temps: est-il une donnée objective ou subjective? On mesure le temps par des espaces, ceux parcourus par les aiguillles d'une horloge. "Eine Minute ist so lang...sie dauert so lange, wie der Sekundenzeiger braucht, um seinen Kreis zu besschreiben." "Aber er braucht ja ganz verschieden Lange_für unser Gefühl"

Publicité
Commentaires
F
Habe schlechtes Gefühl..Tut mir Leid und .. Weh!<br /> <br /> S.F.
C
Vous me suscitez, l’envie de redécouvrir ce bel auteur, prix Nobel abordé avec un vif intérêt lors de mes études ! Roman –miroir, roman à tiroirs récit de la vie placée sous le regard de l’au-delà du temps ! On est présent au milieu de l’histoire de Hans Castorp, de l’histoire de nos vies, continuées et entrelacées avec d’autres. Grâce à la mémoire collective et individuelle nous approchons de la connaissance du passé que seul nous pouvons posséder. Notre présent est lié par la mémoire au passé. Composé d’instants qui se dilatent ou se reserrent il est la dimension de nos vies. Sur le vecteur infini d’une durée au delà de la durée qui suggère la notion d’éternité. La sainte fragilité de l’improbable et indéracinable Espérance : croire que ce que l’on n’a pas vu est possible
L
En ce soir de changement, je viens te souhaiter un tres joyeux anniversaire, avec 4 jours d'avance, mais l'evenement est de taille... Et, dans ma memoire, le 10 mai correspond a deux dates importantes...<br /> <br /> Mes meilleurs voeux de bonheur pour cette date, et toutes mes excuses pour mes actes passés... Je n'oublie pas, peut etre que toi non plus!<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Laurent.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité