Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
22 février 2011

Hommes et Femmes

lena_andJe suis si occupé par mille activités que j'ai à peine le temps de lire un peu le soir.

Avant de m'endormir, je reprenais en anglais hier soir le premier chapitre de light in August.

Ces notations à propos des hommes et des femmes:

"she will never see again, save his coattails perhaps already boardflat with running". Lucas Burch a mis Lena enceinte et puis s'en est allé sans plus donner signe de vie. Un grand classique du courage masculin!  Les lucas Burch existent encore aujourd'hui dont les filles ne voient plus que les habits tendus par la course...

La dureté des femmes vis à vis de leurs semblables:"les femmes peuvent être bonnes sans être vraiment compatissantes.Mais il n'y a que les mauvaises femmes pour être compatissantes envers une autre femme qui a besoin de compassion.."

Le pessimisme de Faulkner est contrebalancé par le personnage de Lena Grove, confiante malgré tout, confiante au delà de la raison...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité