Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
11 juin 2009

Hommes du raid

d299Quelques hommes rencontrés au raid:

-ce Lorrain sec comme une branche de saule, qui m'a accompagné à Jullouville, pour un parcours natation dans des eaux fraiches, limoneuses et agitées. J'ai crawlé seul vers les plus hautes vagues car le gars avait froid. il pleuvait sur la plage.

-Cet homme moustachu du Bas-Rhin, proche de la retraite, chez qui je retrouve une sensibilité aux paysages si proche de la mienne. Nous avons marché ensemble à travers les grèves, vers le mont saint-Michel, avec nos élèves. Il me disait que la terre est si belle encore qu'elle amène la gratitude. Nous avons constaté cette commune difficulté à rester chez soi, quand le corps appelle au grand air. Nous nous disions que beaucoup de sportifs courent à pied ou à vélo sans voir ce qui les entoure.

-Ce jeune stagiaire d'EPS d'Île de France qui buvait nos paroles à une table, surtout celles d'un de ses collègues, un jeune loup très beau. Un sourire inquiet, son gros bras musclé qui tremblait un peu dès que la patte du jeune loup le frôlait, les yeux brillant de fascination et par instant si mélancolique; tout disait un amour secret des hommes. Je comprenais mieux maintenant sa nervosité tout à l'heure aux vestiaires, sa douche prise le dos tourné face au mur...

-Ce charmeur de l'Oise qui me parle de sa petite amie créole, et qui me cligne de l'oeil...

-Ce grand bonhomme qui est du sgen et avec qui je me retrouve immédiatement. Il me disait:" la gentillesse, les élèves la grignottent comme des lapins et ils progressent, même les plus inhibés, même les moins doués". Il n'a jamais perdu son grand rêve humaniste d'enseignant, se désole de cette société de consommation...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité