Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
12 juin 2009

Un don, Toni Morrison(2)

un_don_toni_morrisonJ'ai poursuivi dans la nuit la lecture d'un don. Chaque chapitre est la voix d'un personnage, ou mieux le récit de Florens alterne avec celui des divers protagonistes de cette histoire. Ce qui donne une polyphonie très juste.

La beauté de ce livre tient dans toutes ces notations d'une rare finesse. J'aime aussi les images de la nature que révèlent ces pages.

Dieu et liberté. Belle devise que je fais mienne en matière de théologie.

Le protestantisme ne vaut rien s'il n'est pas humaniste. Pire, il est nuisible.

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité