Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
11 juin 2009

Obama et les autres fois

Obama_Cairo_SpeechLe laïc que je suis se raidit quand il entend un chef d'Etat commencer un discours religieux.

Je me réjouis pourtant d'entendre le croyant chrétien évoquer à côté de la "sainte Bible", "la sainte Torah" et "le saint Coran". J'adhère pleinement au principe du sola scriptura (Les Evangiles et les Ecritures sont ma source première  et décisive de foi, mon repère éthique, et  je dénie à qui que ce soit le droit d'atteindre au libre examen personnel de cette parole. En celà, je suis protestant) mais je n'ai jamais considéré  la parole de Dieu enfermée dans un seul livre fût-il l'Evangile...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité