Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
15 juin 2008

Conte de Noël

conte_de_noelAu cinéma d'Hérouville, nous avons vu ce soir Conte de Noël. Arnaud Depleschin a réalisé un film cruel et élégant. Sur fond dramatique de maladie-une leucémie au pronostic catastrophique qui nécessite une greffe improbable-se joue un grand règlement de compte familial. Une histoire compliquée de fratrie qui fait de Roubaix la cité d'une tragédie grecque ou d'une histoire de l'Ancien Testament. Dans mon siège, je suis admiratif devant le jeu des comédiens, l'impressionnant travail cinématographique, ces millions d'images si diverses, cette bande son éclectique... Pourtant, j'ai quitté le cinéma un peu déçu, comme si l'artifice enlevait l'émotion. Et puis, ces histoires de cancer et de haines ne peuvent en aucun cas me faire sourire. Elles me terrifient...

Publicité
Commentaires
P
ça m'attire pas, ça fait re-revu...<br /> <br /> ça peut juste aider à faire accepter une de mes citations favorites que j'ai déjà faite ici, je crois, du "Rodéo" de Zazie: "C'est la vie, pas le paradis"...<br /> <br /> Oliv'
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité