Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
15 juin 2008

La Normandie et le Bas-Languedoc

st_germ_011Randonnée de ce dimanche le long des bords de l'Orne, au sud de Caen.

Je me souviens que dans un opuscule, Gide oppose ses deux terres familiales, celle de Normandie et celle du Midi, avec des mots parfois durs envers la première. Si j'aime voyager dans les pays méditerranéens, je préfère vivre en Normandie. Je n'aime ni la sécheresse implacable, ni la lumière aveuglante, ni les vents maigres du Sud. Je veux courir à toute heure du jour dans la tiédeur de nos plages, pédaler sur les petites routes du bocage, lire sous les pommiers de papa, faire l'amour quand l'averse grêle sur les toits.

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité