Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
23 mai 2008

Le cap Fréhel

escapade_sable_d_or_020Enfant, le cap Fréhel représentait pour moi une des bornes du monde. Vue des plages de Saint Malo ou de Dinard, la péninsule fermait l'horizon vers l'ouest par sa pointe en lame de couteau. De temps en temps, nous partions en GS jusqu'au cap Fréhel. je revois ces landes de bruyère, ce phare et ces falaises de grès et de schiste rendues plus hautes encore par les avertissements de maman: "ne vous approchez pas du bord, c'est dangereux". Plus tard, j'ai su qu'il y avait encore des terres au delà, mais nous n'y allions pas. "c'est trop loin" nous disait-on...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité