Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
22 mai 2008

la mort de Pascal Sevran.

sevranJe ne suivais pas ces émissions à la télévision. La chanson qu'il défendait n'est pas la musique que j'écoute. Pourtant la nouvelle de son décès m'a fait de la peine. L'homme avait une culture littéraire vaste et originale. Depuis la mort de son ami, il tenait un journal dont je lis de temps en temps des pages caustiques ou émouvantes. Et puis, cette raison  qui seule suffirait à ma peine: papa aimait beaucoup, en préparant une salade ou en mettant le couvert le dimanche, écouter Pascal Sevran...

"Mon amour!" Ce mot à mon oreille personne avant lui ne me l'avait dit, ni même murmuré. Je ne l'entendrai plus jamais. Je m'endors et me réveille inconsolable. On me dira:"je vous aime", ce sera déjà beaucoup, mais cela ne veut rien dire vraiment. On aime aussi Venise... Pascal Sevran, On dirait qu'il va neiger

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité