Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
21 mars 2008

passion selon saint-Matthieu, Bach

passion Exténué par cette semaine, à peine arrivé à la maison, je m'allonge sur un divan et j'écoute d'une traite les trois heures de la passion selon St Matthieu de Jean Sébastien Bach, dans la version qu'en donne Nikolaus Harnoncourt. Bach proposa cette oeuvre sublime le vendredi saint de l'an 1729 dans le temple Saint-Thomas de Leipzig. Tout est beau. Le cantor a reçu cette grâce de donner à entendre des chants et une musique qui sont à la hauteur du texte sacré. J'écoute jusqu'au final qui comme toujours m'emplit les yeux de larmes et me fait frissonner l'échine:

"Wir sezten uns mit Tränen nieder und rufen dir im Grabe zu... " "Nous sommes assis en larmes et t'appelons dans ta tombe..."

Publicité
Commentaires
B
Hum... Si vous parlez de Bach... Je suis toute ouie... oui oui !<br /> Très beau votre site... Un peu triste.. mais le mien aussi, parfois... hi hi !
L
Magie de la musique,magie de Pâques.La musique inspirée par Jésus sur la croix,nous fait trembler le coeur et couler les yeux...Surtout lorsque nous sommes las...Nous sommes si vulnérables...Nous devrions pourtant pleurer de joie,car le consolateur nous a été promis,celui-là,qui rend invincible,l'esprit saint,qui manifeste toute sa puissance,dans notre faiblesse.<br /> "Joyeuses fêtes de Pâques à chaque homme de bonne volonté".
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité