Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
18 mars 2008

temps difficiles

L'impatience des visiteurs connus ou anonymes de ce blog me touche beaucoup. Je traverse une période difficile au travail: surmenage une fois de plus et ambiance conflictuelle. Il serait peut-être temps d'aller voir ailleurs...

Publicité
Commentaires
G
Je suis en union de prière avec toi, car je vis la même galère.
S
Au travail, beaucoup de gens t'apprécient énormément. Ta droiture, ton humanité comptent beaucoup pour nous. Bien sûr, certaines tensions remontent ou reviennent, mais compte tenu de la situation que tu connais, il est difficile qu'il en soit autrement. Je crois que l'on peut travailler cette communauté qui est la nôtre, avec des gestes et des paroles simples. Il y a aussi ceux qui attendent que l'orage passe, mais qui n'en pensent pas moins, je crois.<br /> Peut-être aussi ne te rends-tu pas bien compte de ton travail et de l'influence positive que tu as exercée sur l'établissement depuis toutes ces années. Malgré les tensions dont tu parles, beaucoup ont cherché / cherchent à construire de nouveaux projets pour donner de la vie dans l'établissement. Ta force de conviction, les discussions pour faire préférer la réforme à la résistance -par pur principe - aux changements a trouvé des oreilles attentives, crois-moi. Il y a encore des raisons de croire et d'espérer.
L
@ Denis <br /> Pas question!!! à moins de trouver un lycée sympa dans le coin.Tu le sais que nous avons besoin de toi.Maintenant que tu nous as apprivoisés,tu as une responsabilité envers nous- et je ne parle pas du blog,génial au demeurant-ne crois tu pas? <br /> Je sais"personne n'est indispensable" mais quand même. <br /> Peut-être as-tu tout simplement besoin de te reposer.Demande un arrêt,d'aucun s'en voit octroyer sans en avoir besoin.Je crois que tu es en train de dépasser tes limites.Tu sais celà m'est arrivée et je l'ai payé cher.Je fais attention à moi maintenantet celà surprend quelquefois.Mais ne faut-il pas premièrement être <br /> en forme soi-même pour pouvoir servir.A défaut,on pourrait même devenir une charge... Sachons être lucide.Le Père,lui-même s'est reposé.Ecoute Agnès,elle semble faire preuve d'une certaine sagesse et puis elle t'aime. <br /> @ Patrick, <br /> Et si la réalité,c'était l'esprit,le reste n'étant qu'illusions... <br /> Je cite:le professeur Jean-Pierre Relier. <br /> "Pascal,dans son approche de l'infiniment petit,n'est-il pas le précurseur de la physique quantique,de cette physique qui permet d'approcher ou,en tout cas,d'imaginer une sorte de continuité entre la pensée et la matière? Einstein,quant à lui,ne prétendait-il pas que,dans le principe énoncé par Lavoisier,"rien ne se crée,rien ne se perd",ce n'est pas la matière en tant que telle qui se conserve mais l'ensemble matière-énergie.C'est ainsi que des particules peuvent disparaître pour se transformer en énergie,ou vice versa. <br /> Finalemant,il n'y a sans doute pas de discontinuité entre la matière brute et la pensée la plus lumineuse ,l'émotion la plus forte."<br /> Ces pensées sont exprimées dans la préface du Larousse de l'homéopathie,médecine que j'affectionne pour son grand respect de l'individu dans sa totalité.<br /> Denis,on t'aime tous, prend soin de toi,et que Dieu te garde.Bisous à toi et à C.
A
tu connais l'adresse…<br /> ton collège Nicolas a craqué à nouveau, il campe dans ses prés pour toujours je crois…<br /> nous y serons avec les enfants ce dimanche et ce lundi. <br /> espérons t'y voir<br /> tendresses à toi et C.
P
cet espace existe en partie aussi parce qu'il n'appartient pas à la réalité, c'est ici un monde sans aspérités, animosité, un monde qui t'aime.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité