Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
26 octobre 2007

Un socialisme en quête de repère

socialisme_europ_en Le  congrès  du parti social démocrate allemand s'ouvre aujourd'hui à Hambourg. Quel avenir pour cette famille politique, la gauche de gouvernement, en Europe?  En Allemagne, ce parti qui compte  plus de 545 000 adhérents  accuse un replis autant du nombre de ses militants que de ces résultats électoraux. Il semble payer le prix fort de la politique de schroeder, réaliste et dure. Au Royaume Uni le Labour connait une véritable hémorragie (182 000 militants contre 405 000 en 1997). En France, le parti socialiste dont je suis membre attend toujours sa refondation... Pourtant l'Europe a besoin de réformateurs de gauche, d'un mouvement qui avance en faveur de plus de justice sociale...

Publicité
Commentaires
P
c'est peut-être parce que la gauche n'a plus le courage d'être de gauche qu'elle subit tant d'hémorragie. je reste certain que se lèvera un mouvement de contestation et je me demande même si l'enseignement ne nous viendra pas des pays émergents, de la chine par exemple qui aujourd'hui gagne mais au prix du amlher d'une large part de sa population et qu'adviendra-t-il aussi de ce pays, de ces élites quand l'argent aura tout apporté, ne sera-t-il pas temps alors de parler lbertés, démocratie? je ne suis pas un fin analyste mais je garde confiance en l'homme qui ne peut pas ne devenir que ce que l'on est tenté de croire, un coureur de fonds de la liberté de marché.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité