Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
18 septembre 2007

la bibiothèque de Lord Kessler

fablesLord Kessler emmena le jeune Nick Guest dans sa bibliothèque dans laquelle "les livres étaient apparemment moins cotés que leur reliure". Dans une salle à manger d'un appartement de banlieue comme dans le salon d'une maison bourgeoise, on découvre ces vitrines trompeuses. Ici des pléîades où les signets n'ont jamais été déplacés,  des volumes dont les feuilles n'ont pas été tranchées, des oeuvres rares jamais ouvertes. Là, des éditions "de luxe" d'auteurs médiocres, des encyclopédies médicales familiales somptueusement reliées. Pourtant je ne méprise pas l'objet livre, je ne pourrais vivre sans livres autour de moi...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité