Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
18 juillet 2007

Heureuse comme une Suédoise.

su_doiseNotre époque est décidément celle des classements. Dans le journal Ouest-France, je lis cet entretien avec Pierre Leroy, le fondateur de la revue Globeco qui s'est essayé à dresser un tableau mesurant le bonheur des pays. Rassemblant une quarantaine d'indicateurs regroupés autour de quatre idées censées définir le bonheur:"la paix plutôt que la guerre", "la démocratie vaut mieux que la dictature", "la qualité de la vie est préférable à la misère", "l'éducation contre l'ignorance", notre chercheur a établi un palmarès où le pays le plus heureux de la planète s'avère être ... la Suède. Allez, je convie tous mes blogueurs et amis à nous construire une maison du bonheur à stockholm. La jolie suédoise a l'air très accueillante..

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité