Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
18 juillet 2007

Les métropoles attendent leurs bombes

saturday_canadianJ'ai terminé cette nuit la lecture du roman de Ian McEwan. L'auteur décrit bien cette guerre d'un autre type que nous connaissons  en ce début du XXI ème siècle:

"Londres est ouverte à tous les vents, impossible à défendre et attend sa bombe comme une centaine d'autres villes... Berlin, Paris, Lisbonne... (on) vit une ère radicalement nouvelle..."

Publicité
Commentaires
P
ma foi, peut-être ce livre m'inviterait à de sombres ou moins sombres réflexions, mais je ne me sens pas livré à une guerre.<br /> <br /> Oliv'
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité