Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
19 octobre 2006

Sur le chemin

Hier en arrivant chez mes parents, j'ai croisé un homme qui marchait sur le chemin.Cet homme était mon père. D'une maigreur d'insecte, le visage "marqué" malgré les efforts de ma mère qui patiemment, chaque matin, lui recompose le visage avec de la pommade, papa avançait courbé sur ses pas. Un élan de tendresse m'a soulevé vers ce malade si courageux qui se refuse à capituler. Nous étions à 800 mêtres de la maison. Dans l'après midi  j'ai passé avec ma mère deux grandes heures à laver les tombes familiales dans un cimetière breton. Je l'ai surprise plusieurs fois les yeux embués. Maman pleurait silencieusement en brossant les grandes dalles de granit...

Publicité
Commentaires
M
Sur le chemin de la mort, les dalles de granit sont des bornes pour les vivants. Tendresse à vous qui avancez sur ce chemin déroutant...
O
Je suis avec toi CH.
B
pensées pleine d'amitié et de fraternité pour toi et ta famille...
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité