Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
19 octobre 2006

Ma discothèque de 1982 (1): Simple Minds

simple_mindsEn ces temps difficiles, un peu de nostalgie ne fait pas de mal. Je revisite ma musique de 1982. J'avais 20 ans. New Gold Dream :J'ai passé et repassé des centaines de fois cette cassette audio dont l'enregistrement approximatif  par le frère d'un copain  me faisait pourtant planer dans ma chambre rennaise. Il y avait d'abord la puissance de batterie de Mel Gaynor, des synthés mélodieux aux inspirations celtiques, des souvenirs de Roxy music, et cette voix virile, prophétique et un peu obscure, de Jim Kerr. Un grand souffle des années 80 venu de Glasgow...

Publicité
Commentaires
P
Mon album préféré des simple minds! D'ailleurs je les ai vus en concert l'été dernier, Jim Kerry n'a rien perdu de sa fougue et l'entendre chanter " Hunter and the hunted" à la nuit tombante était un beau moment !
D
Ah! Je comprends tellement et ta description des effets de la musique ressemble à ce que je ressentais aussi, à l'adolescence, quand je me plongeais dans des séances musicales intensives. Comme Olivier, j'avais neuf ans en 1982. Mes groupes fétiches rattachés à ma jeunesse sont The Cure, REM, Depeche Mode...<br /> En passant, tu sais que c'est possible d'insérer de la musique sur ton blog? Tu pourrais nous faire partager tes coups de coeur! (Il suffit d'aller copier la ligne de code de la pièce choisie sur Radioblogclub. Un jeu d'enfant!)
O
En 1982, j'avais... euhhhh..... 9 ans, j'écoutais d'autres choses... mais j'adore la pop et le rock anglais (même si je m'y connais moins bien que toi)... comme quoi les bons titres traversent le temps sans pb...
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité