Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
31 juillet 2006

Rien ne vaut la vie

sitrukHier à la télévision, Josy Eisenberg recevait le grand rabbin Sitruk à propos de son dernier livre Rien ne vaut la vie. Joseph Sitruk est un miraculé puisqu'il a frôlé la mort de tres pres. Il a défendu au cours de la conversation une étrange thèse: notre mort serait décrétée par Dieu, qui déciderait qu'ici et maintenant une personne devrait cesser de vivre. Et pour un accident d'avion, pour un tsunami? Le rabbin n'en démord pas... Je ne crois pas en ce dieu q Parque tranchant ainsi les vies humaines.La création a sa propre autonomie, où le hasard a sa place.  Il est des morts stupides. Ne rajoutons pas l'effroi de je ne sais quel décret divin à la douleur humaine.

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité