Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
1 août 2006

courir en Normandie

laufUn vent d'ouest ramène un peu de fraicheur et de cet air salubre qui vient de l'océan. Trop tentant de rechausser les runnings pour un long footing dans la campagne normande. Couru près d'une heure. Je ne connais pas d'effort qui vous lave mieux l'esprit qu'un cross contre le vent tiède d'été.

Publicité
Commentaires
O
Salut à toi Chaque Homme,<br /> <br /> Les deux activités humaines ne se ressemblent-elles pas ; je me suis souvent posé la question ?... faire son chemin dans un livre ou explorer un territoire en courant c'est un peu la même chose finalement... 1. il faut de la force endurante pour cheminer seul tout le long du parcours 2. du vrai plaisir pour alimenter l’effort (d’ailleurs, produit-on de l’endorphine à la lecture d’un bouquin ?... l’on pleure et l’on rit bien à la lecture de certaines pages…) et 3. de l’humilité quant à sa propre condition, laquelle humilité commande à la motivation durable et à l’envie de progresser.<br /> <br /> Ps 1 : merci pour tes encouragements pour mon blog… il est en désuétude faute de temps… mais en fait, je m’aperçois que je pratique plus que je ne parle du running. Car plus j’en parle et plus cela me donne envie de le pratiquer. Alors je continue de courir…<br /> Ps 2 : dans un autre registre, j’ai lu aussi les nombreuses pages que tu as consacrées à Brockeback Mountain ; l’indécence positive de ce film (qui met à nu) est inouï…<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Olivier
C
salut à toi Olivier, merci d'avoir pris du temps pour donner tes impressions de coureur à pied. Courir et lire, comment s'en passer?<br /> Amitié sportive.<br /> Chaque homme.
O
Salut à toi,<br /> <br /> Je pratique aussi régulièrement le running... Très régulièrement dans ma région et dès que je le peux en Normandie aussi où j'étais encore ce dernier we. <br /> <br /> Glisser sur le sable durci encore immaculé par le retrait de la marée au petit matin et assister l'âme au repos et le corps à l'effort au levé du soleil fait espoir. Cela marche aussi le soir dans les rues de nos villes fonctionnelles mais humaines. <br /> <br /> Proust et Julien Green sont des oeuvres qui m'inspirent également... toute une Poétique. <br /> <br /> A bientôt j'espère,<br /> <br /> Olivier
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité