Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
3 octobre 2005

Mr and Mrs Smith ou la guerre conjugale.

Je suis allé voir Mr and Mrs Smith de Doug Liman sans en attendre beaucoup. Quand nous avons quitté la salle  sous la pluie et couru sur le parking, je me suis dit que le spectacle  avait été divertissant sans être bien original . La métaphore sur le couple, association de malfaiteurs, est un peu lourde mais fonctionne. Les Smith n'ont plus grand chose à se dire après cinq(ou six!) années de vie commune et s'ennuient dans leur maison classe et fade du rêve bourgeois américain. Elle et lui sont en réalité des tueurs à gage qui ignorent tout des activités de leur conjoint .Angelina Jolie interprête un rôle qui oscille entre l'héroîne de BDSM,  Cruella (ah la scène kitsch d'un jeu sado-maso avec un bellâtre à liquider), la vamp et la femme au foyer un peu sophistiquée. Tout le début du film  est plaisant à regarder et on frémit à l'idée de tous ces mensonges et ces doubles vies qui peuvent accompagner une vie à deux. La suite est convenue avec ses combats et  cascades qui ne renouvellent guère le genre et ses scènes de ménage types seconde guerre mondiale. J'ai trouvé obscène  le moment où les deux époux renouent avec le souvenir de leur première danse tout en zigouillant à tour de bras, ou du massacre en guise de thérapie de couple...mr_mrs_smith

Publicité
Commentaires
C
Salut Christine,<br /> Une des scènes que j'ai trouvé réussies est celle du guet-apens loupé dans le désert... mais les retrouvailles le soir du couple autour de la table méritent le coup d'oeil.<br /> Bien amicalement à toi.<br /> Chaque homme
C
Film divertissant tu l'as écrit, je ne crois pas qu'il soit à analyser. Ma scène preférée: quand Mr Smith découvre qu'à son mariage son beau-père n'était qu'un acteur. J'ai bien aimé la plastique parfaite de ce deux monstres du cinéma, et c'est vrai qu'Angelina est sublime quand à Brad...bin c'est LE Brad quoi *clin d'oeil*
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité