Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
2 mars 2011

Douches collectives

douche_coDepuis au moins trois décennies, je prends presque quotidiennement des douches collectives au stade ou au gymnase.

Se doucher nu avec d'autres hommes!

Souvent je ne pense pas même à cette proximité du corps des autres. J'éprouve juste la sensation douce de l'eau chaude après l'effort. Quelques minutes si apaisantes!

Souvent aussi l'amitié recouvre tout. La douche est un moment de camaraderie,d'une innocence parfois espiègle, entre des gars qu'une idée sensuelle n'effleure même pas dans ces moments là.

Mais je mentirais si je ne disais pas que cet univers des vestiaires sportifs a joué un rôle déterminant sur une partie de ma vie érotique...

Publicité
Commentaires
M
Mais je ne veux pas l'exclure, pour ceux que ça "branche" ! Je dis juste que moi, pas du tout. (C'est mon avis et je le partage !)D'ailleurs je fais toujours rire mes amis quand je dis que si je me lave, c'est bien parce qu'il le faut ! C'est vrai que je n'ai aucun goût pour tout ce qui est toilette, soins du corps... tout cela m'ennuie prodigieusement et je ne m'y livre que par nécessité. Je suis d'ailleurs toujours en compétition avec moi-même pour y passer le moins de temps possible et battre mes propres records de rapidité ! Ceci explique peut-être cela. Sur ce, bonne douche Denis, ne boude pas ton plaisir !!!
D
@ Monique,<br /> Pourquoi exclure à priori d'une réflexion un aspect de la vie humaine, surtout quand ce moment banal, par sa répétition, influence votre vie la plus intime?<br /> Tu as raison sur ce point: nous sommes à la fois, les humains, si semblables et si différents.<br /> @ François,<br /> Privilège des pays du Nord, cette eau des douches qui restaure et repose les corps...
F
Ton billet m'apparait libératoire et c'est bien ainsi!!<br /> Et pourquoi les traits de personnalités seraient ils lus à la lumière des règles?<br /> Laisse couler l'eau des douches et croque la vie!!<br /> François
M
Etrange... Etrange que le fait de "se doucher nu avec d'autres hommes" devienne sujet de réflexion. Me doucher nue avec d'autres femmes, cela m'arrive très rarement c'est vrai mais c'est pour moi un acte d'une telle banalité qu 'il ne mériterait pas le moindre commentaire et l'idée de l'analyser ne m'effleurerait même pas l'esprit. Cela me ramène à l'une de mes perplexités permanentes : comment des êtres humains peuvent être, en même temps, aussi semblables et aussi différents !
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité