Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
22 juillet 2010

Uriage, Modiano

uriageUriage_2Comme nous sommes revenus tôt dans la vallée, je propose d'aller "faire un tour" à Uriage: boire une bière, acheter l'Equipe, croiser des curistes, lire allongés sur l'herbe.

Un père de famille métis, nonchalant et nerveux, veille sur son petit garçon: une occupation à plein temps, car le gamin réclame une attention constante...

Je lis les dernières pages de l'horizon et pense à toutes ces "rencontres sans avenir" de nos vies. Que signifient toutes ces intimités sans lendemain?

Nous avons la mauvaise idée de revenir par le centre de Grenoble et nous roulons au pas dans les boulevards inhumains de cette ville...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité