Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
17 avril 2010

gars du Lycabette, amitié, Aristote

gars_du_LycabetteC'est peut-être notre dernière soirée à Athènes. Nous quittons Exarchia et escaladons le Lycabette.

Un garçon assis en tailleur devant la chapelle orthodoxe relisait un cahier, vraisemblablement son journal de voyage car les pages étaient datées et commençaient ainsi: "Athen 15 th April ..." Il est resté très longtemps dans cette position, tournant lentement les pages, absorbé par son manuscrit. Un très grand calme émanait de son visage. Le jeune gars avait le torse très poilu...

Le diariste inconnu m'encourageait sans rien dire à poursuivre mon propre journal...

Nous avons passé beaucoup de temps sur le Lycabette, à lire, prier, regarder des filles et voir le soleil lentement descendre sur Athènes.

Aristote explique que l'amitié exige des actes amicaux. Seules les amitiés fortes supportent des silences prolongés.

L'amitié requiert la joie, au moins celle de se voir.

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité