Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
10 avril 2010

Fin de soirée à Athènes

temple_d_HephaistosNous dînons dans une taverne de la rue Mitropoleos: du porc grillé, des tomates cuites, et des frites, que je mange sans appétit.  La cuisine est honnête pourtant et le repas très bon-marché. Beaucoup de clients, des Grecs essentiellement. Les tables envahissent la rue...

Je n'ai plus de force. Cependant, à la sortie du kebab, je tiens à marcher un peu avant de rejoindre l'auberge de jeunesse. Athènes la nuit est si belle et la soirée s'annonce douce. Je regarde avec émotion les monuments antiques: les ruines de la bibliothèque d'Hadrien, l'acropole, le temple d'Héphaistos éclairés par les projecteurs.

Quelle chance d'être là et quelles inquiétudes aussi...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité