Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
2 août 2009

Nuit à Voiron

stBrunoVoironNous nous sommes arrêtés hier soir à Voiron. Température:32°.

L'autoroute qui nous a ramenés hier soir vers Grenoble était majestueuse et pratique, mais je sais aussi les conséquences de telles infrastructures sur l'environnement.

Dîner dans un restaurant chinois. Une grand-mère nous confie: "aller vivre chez mes enfants et petits-enfants?  Pas question.Le téléphone sonne sans arrêt, la télévision est allumée en permanence. Ils se lèvent tard et se couchent tard, alors que je me lève tôt et me couche tôt..."

La nuit  à Voiron fut rendue pénible par une équation difficile à résoudre: ou bien ouvrir la fenêtre et gagner sinon de la fraîcheur, du moins un semblant d'air, mais être tenu éveillé par la circulation et les cris de la rue, ou bien fermer la fenêtre et "cuire dans son jus"... Allons y pour le bruit. Nus, le drap rejeté, pas de ptit coin frais sur l'oreiller, nous  avons l'impression de revivre cela chaque été à Voiron...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité