Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
24 juillet 2009

Bergerac, Yegg

yeggDe passage à Bergerac chez des amis.

Assis dans le jardin, je m'endors malgré les cris des enfants, les discussions des adultes. Voilà qui ne m'était encore jamais arrivé. Je le regrette car je n'ai pu dire au-revoir à une très belle et intelligente femme qui travaille au pôle emploi de Bordeaux...

Réveillé à 18h45, je cours à la librairie car nous sommes un peu à court de livres. La libraire, très avenante, me conseille Yegg de Jack Black, un récit paru aux Etats-Unis en 1926, qui raconte la vie d'un "honnête hors-la loi"

Après trois parties de billard, je commence la lecture du livre de Jack Black.

Yegg signifie vagabond, cambrioleur itinérant.

Les hobbos étaient des migrants du début du XXème siècle américain en quête de travail, vagabonds eux aussi, vivant de larcins...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité