Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
14 juillet 2009

Bienassis

bien_assisAprès une pause déjeuner dans une barraque à frites du Val-André, nous marchons de Saint Pabu au château de Bienassis, dont le nom m'amuse.

Voilà un édifice élégant de grès rose qui nous vient du XVème siècle, mais que le XVII ème siècle a égayé dans le style classique...

Le château résume l'histoire bretonne et française: ruiné par les affrontements de la ligue, vendu comme bien national  sous la Révolution, racheté par un général d'empire...

La guide, pleine de tact, m'a paru étrangement stressée...

En revenant de ce château, je pensais à l'amour. Etre aimé ou aimer, ou bien les deux, voilà ce qui fait naître une âme. Rien de plus, rien de moins.

Publicité
Commentaires
F
Oui,<br /> rien de plus,rien de moins<br /> Merci Denis
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité