Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
27 janvier 2009

Forever changes, chef d'oeuvre inconnu

LoveForeverChangesUne énigme! Je ne m'explique pas comment j'ai pu passer à côté d'un tel album, moi qui aime tant la musique des sixties, qui rôde si souvent du côté des Beatles, des Beach Boys, des Doors, ou des Kinks. Pire, la reproduction de la pochette, laissée par un collègue mélomane est restée des semaines dans mon casier, avant que je me décide paresseusement à acheter le CD. Or ce disque s'est avéré à l'écoute une pure merveille pop et rock, imaginative, puissante aux arrangements de guitares, de cordes et de cuivres somptueux. Les superlatifs ne sont pas de trop. Que le public ait boudé ce trésor, c'est à pleurer...

C'était en 1967, le groupe se nommait Love et cet album Forever changes...

Vérification faite, l'oeuvre est dans tous les dictionnaires musicaux, et citée unanimement par les critiques rock comme un des meilleurs album de tous les temps...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité