Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
26 janvier 2009

La peur du ballon

soccerplayersEmil Zatopek n'aimait pas le sport quand il était jeune. Il participait aux jeux du stade à son corps défendant, ne comprenait rien aux règles du football: "il regardait ailleurs, en tâchant d'éviter discrètement le ballon dont il ne comprenait jamais la trajectoire.."

Dans mon lycée sont constituées des classes de sport étude football.

Pourtant dans cet établissement comme ailleurs, certains garçons sont absolument allergiques à ce sport:

-par snobisme car ils jugent cette discipline plébéienne.

-par peur du ballon!  Ils l'évitent soigneusement et si celui-ci leur arrive par malheur entre les jambes, ils se débarassent au plus vite du projectile, en des renvois improbables...

-par crainte du jeu collectif et du groupe...

Quand ces inhibitions sont levées, les jeunes découvrent un des jeux les plus prenants inventés sur cette terre. J'ai été longtemps comme eux. Enfant, je détestais le foot...

En lisant Jean Echenoz "Courir"

Publicité
Commentaires
D
Ces inhibitions peuvent être levées... en s'amusant avec un ballon!
E
Vous détestiez le foot. Et maintenant, "ces inhibitions sont levées". Comment est-ce arrivé ?
P
j'ai dû mal vieillir : le sport à ballon est pour moi une abomination.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité