Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
12 novembre 2008

Pourquoi êtes-vous pauvres ?(3)

pauvreIch habe Hunger, mir ist es kalt, gib mir eine Chance...

Je poursuis la lecture du passionnant essai de William T. Vollmann.

Les rapports récents de l'ONU constatent que dans bien des endroits de la planète, la pauvreté a reculé davantage au cours des cinquante dernières années que durant les cinq cents précédentes années. Pourtant l'écart entre riches et pauvres ne cesse de grandir, et le quart de l'humanité vit dans une extrême pauvreté.

Vollmann écrit:"pour moi la pauvreté n'est pas le simple dénuement; car des personnes peuvent posséder moins de choses que moi et être plus riches, la pauvreté c'est la misère". Une expérience donc, plus qu'un état économique...

Publicité
Commentaires
L
Oui, il y a richesse et richesse et certainement<br /> la véritable richesse n'est pas celle à laquelle on pense en premier, bien sûr!
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité