Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
2 novembre 2008

The B B & Q Band

the_b_b___Q_bandJe suis rentré ce soir de Rennes sous un ciel desespérément  gris. Un silence d'ennui dans la voiture. Les maisons et les villages  vus depuis l'autoute ont l'air d'être tassés, abrutis par ce dimanche de novembre. Et puis ces enseignes commerciales si laides: supermarchés aux parkings vides, trois voitures qui font le plein. Le terne paysage s'enfonce tristement dans la nuit. Il n'est que 17h et  déjà il faut que j'allume mes phares. Oh faire une brêche dans cette torpeur cafardeuse... Arrivé à la maison, je pousse The BB&Q Band dans le lecteur CD. En avant les cuivres, la ligne de basse, les guitares énergiques, et ce simple et efficace rythme! La joie franche et vive de chanteurs noirs qui assument clairement leur statut de rock-stars en 1981. Tout devient rutilant tout d'un coup. La petite maison devient un fabuleux dance-floor où je danserais bien...

BBQ: Bronx, Brooklyn, Queens.... Si OBAMA pouvait être élu...

Publicité
Commentaires
L
Encore un homme beau à l'extérieur et à l'intérieur et ce spectre du racisme qui recule enfin... Ce qu'il fera, bien sûr, c'est important, mais le seul fait qu'un tel homme soit élu redonne foi en l'humanité: si toutefois nous l'avions perdue, quel beau symbole!
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité