Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
9 août 2008

Le boulevard périphérique

boulevardLe beau livre d'Henry Bauchau. Je m'interroge sur la signification de son titre. Le narrateur emprunte et traverse chaque jour la rocade parisienne pour visiter sa belle fille dans un hôpital de banlieue. Mais de quelle autre périphérie l'auteur nous entretient-il? Celle de la mort bien sûr, la mort de l'autre( Paule, Stéphane, Shadow...), celle de soi, et puis la mort en soi. Mais encore? La périphérie de l'amitié, de l'amour, de la haine. Livre magnifique...

Publicité
Commentaires
D
Merci à mon tour Sophie. Je m'efforce d'être sincère dans ce blog, quitte à décevoir.<br /> Amitié.<br /> Denis
S
Je lis avec intérêt et plaisir vos billets. Je suis silencieuse car je suis un peu intimidée. Mais je vous lis avec attention, régulièrement.<br /> J'ai aimé ce que vous disiez sur nos mouvements -de sévérité ?, de jalousie?- "involontaires". Je suis touchée quand on dit "ce qui se passe", loin du factice, touchée des paroles qui essaient de dire le vrai sur soi. Merci.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité