Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
15 juillet 2008

agneaux ou cochons?

Annecy_2008__3__004Sous l'autel de l'église, à Leschaux, ce bas relief devant lequel je me suis arrêté. Un christ au visage doux dans un paysage de montagnes comme ici dans les Bauges. L'ovin de droite met sa patte sur le genou de Jésus comme un chat le ferait. Les deux agneaux ressemblent à des cochons. Ce qui m'a d'abord amusé, puis je me suis dit que les hommes étaient souvent des cochons, peu soucieux de leur environnement, courant à la suite de leurs divers désirs. Cochons ou moutons? Peu importe, l'essentiel est cette sollicitude divine à notre égard...

Publicité
Commentaires
L
Cette expression, sympathique qui me vient à l'esprit: " être copain comme cochon " :o)
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité