Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
15 juillet 2008

Les sentiments ou le désir!

femme_5"Mon coeur a besoin d'amour, mais mes sens n'ont aucun besoin d'amant". Tels sont les mots que Julie écrit à Saint-Preux. Voilà des paroles bien dures à l'oreille d'un homme fou d'amour.  Plus loin, Julie affirme que la communion sexuelle est "une crise de l'amour". Certaines amours aspirent à cet ascétisme-j'oserais presque dire à ce jansénisme! Peut-être parce que je suis un homme, je trouve cette conception de l'amour si élevée qu'elle atteint des hauteurs irrespirables. J'y vois aussi un certain orgueuil et peut-être un mépris pour la nature...

En lisant La Nouvelle Héloïse...

Publicité
Commentaires
L
La communion sexuelle oui, mais pourvu qu'on s'aime. Sinon, en quoi serions nous différents des animaux?<br /> L'acte sexuel est certainement un facteur d'équilibre pour la santé, physique et mentale.<br /> Mais la libido est différente selon les personnes.<br /> Ce sujet est quasi tabou, dans la religion, je pense que c'est parce qu'il nous fait presque toucher au divin, à l'origine de la vie même.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité