Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
14 juillet 2008

rayons consolateurs

annecy_Gli_res_038Comme si la nature voulait me consoler, des rayons lumineux déchirèrent les nuages alors que nous redescendions vers le pas du roc, donnant aux murailles des préalpes, un air fantastique. Le soleil chassant les ténèbres sur les versants, les combes et la vallée, renouvelant tout le paysage...

Nous avons été très prudents au pas du Roc, nous aidant des cables, dans  ce passage large mais vertigineux et dont les pierres étaient particulièrement glissantes. Le passage fut taillé dans la roche en 1830 pour permettre d'alimenter en bois de la montagne les fours de la verrerie plus bas. Par ce pas arrivèrent les Républicains espagnols qui vinrent soutenir le maquis des Glières...

Je suis revenu à Annecy, après ces six heures de marche, fatigué et heureux...

Publicité
Commentaires
C
@ Marc, Laurent, Lydie<br /> Bonjour savoyard<br /> Denis
E
Je connais bien cette fatigue...je l'aime, et elle me manque. Bonne vacances.
M
D'accord avec Lydie. Merci de partager avec nous en publiant ces billets brefs et ces images. Portez-vous bien. Soyez prudent.
L
Une bonne et saine fatigue et la joie qui en découle. Récompense après l'effort, grâce de Dieu, heureuse pour toi CH.<br /> Nous partageons un peu ton bonheur d'être en vacances avec ton blog: merci!
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité