Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
8 juillet 2008

The Doors

The_Doors_1967_1_Pour commencer ces vacances, j'écoute ce matin un classique du rock, le premier album des Doors, paru en janvier 1967. Dès les premières mesures, on sent la profonde singularité de ce groupe, où les orgues, la batterie, la guitare jouent une musique à la confluence du jazz, du rythm'n blues et du rock. Des airs éclectiques unis par la voix grave, chaude et masculine de Jim Morrison.

The Doors est un album qui laisse désemparé dès que les dernières notes se sont tues...

Publicité
Commentaires
M
complètement d'accord avec toi mam'selle^^<br /> cet album me laisse sans voix, tellement on est absorbé par la magie "Doors". on se laisse si facilement bercé par la voix suave et sensuelle de Morrison, par les accords psychédéliques de Krieger, les percussions saccadés de Densmore, sans oublié le doigté sublime de Manzarek!! "The Doors" reste mon album favori!<br /> <br /> +++++++++++++++++++++++++++
L
En ce moment, pour moi, c'est la flûte des Andes qui a ma préférence: Los Incas. J'écouterais pendant des heures cette musique,Bolivie, Pérou...<br /> Elle me transporte...Je voyage ainsi, sans bouger,<br /> enfin, tout en vaquant à mes occupations quotidiennes. C'est tantôt triste, poignant même et tantôt très gai, entrainant, comme la vie même.<br /> Je chante et je siffle en même temps, comme un garçon manqué que je suis;-)<br /> A la réflexion, moi qui ne suis pourtant pas particulièrement tentée par les grands voyages, j'aimerais bien aller saluer les Péruviens dans leurs montagnes...<br /> Je pense que cet été,nous nous contenterons d'aller saluer... les Bretons ;-)
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité