Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
6 juillet 2008

Sur le canal à Trévérien

Tr_v_rien_006Je suis presque en vacances. Nous avons marché  deux heures avec maman sur les berges du canal d'Ile et Rance à Trévérien. Le vent agitait les hautes branches des peupliers, des pêcheurs guettaient les brêmes à l'abri de leurs parapluies...

Le souvenir de papa donne à toute promenade sur les bords de ce canal des moments d'une profonde mélancolie...

Publicité
Commentaires
D
Merci chère Lydie.<br /> Denis
L
Porter son père en soi, se dire qu'on a eu de la chance d'avoir un tel papa...se rappeler certaines phrases qu'il disait, certains conseils<br /> qu'il prodiguait... retrouver dans certaines façons qu'on a de faire les choses: sa façon de faire et en être ...heureux? Le faire vivre en quelque sorte, à travers soi, non? Remercier oui, remercier d'avoir eu un bon père, non? Lui permettre de nous quitter, un temps. Les pères n'auraient-ils pas le droit de se reposer?<br /> Bien sûr, papa me manque toujours, mais je sens toujours , comment dire, sa présence en moi, réconfortante, apaisante. <br /> Le jour de son inhumation, alors que nous entrions dans l'église(papa était catholique), j'ai entendu sa voix -très clairement- me chanter une petite berceuse qu'il aimait souvent répéter.<br /> Celà peut sembler puéril, mais j'ai alors ressenti une très grande paix. C'est comme s'il me disait : "tout va bien, ne t'inquiètes pas, ne crains pas, je suis là, même si tu ne me vois pas, tu peux compter sur moi, je suis là, la preuve: tu m'entends chanter!"<br /> J'ai la certitude que je retrouverai un jour mon père, c'est juste une question de temps. Courage Denis, toi aussi, un jour tu reverras ton cher papa.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité