Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
17 juin 2008

Un final étourdissant

NihatAu football, la révolte peut être salutaire. C'est la leçon que je retiens du match Turquie-République tchèque. Une révolte contre la réussite du camp adverse, contre le sort, contre le temps qui passe(être mené 2-0 après soixante-quinze minutes de jeu), une révolte contre soi même surtout. Courir sans espoir palpable, jouer face à l'impossible. Trois minutes pour tout réécrire. Les Turcs l'ont fait, eux qu'on estime juste suffisamment européens pour participer à une compétition de football de notre continent. Nihat, à deux reprises, à la toute fin, marque deux buts. Je frappe des mains devant ma télévision...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité