Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
11 mai 2008

Pentecôte

pentecote2Ce matin, le culte de Pentecôte en français et allemand. Au récit traditionnel des Actes, je préfère aujourd'hui ce passage de l'Evangile de Jean où Jésus vient souffler sur le petit groupe de disciples enfermés dans leur peur...

A propos du  mystérieux pouvoir de "retenir les péchés" (Jean 20:23), je propose dans ma prédication cette interprétation. Le pardon de certains péchés peut parfois être mis en suspens car pardonner tout et tout de suite n'est pas toujours possible ni souhaitable. Un temps seulement, puisque l'amour de Dieu a le dernier mot. Je ne connais pas d'autre Evangile...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité