Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
11 mai 2008

Trois ans.

15665733Le vin herbé ou Lovedrink agirait pendant trois années, après quoi Tristan et Yseut seraient délivrés de leur fatale attraction. Trois années! Est-ce le terme du sortilège amoureux, de l'état de grâce entre deux amants? Je ne sais si un inexorable calendrier égrène le temps d'une passion amoureuse. Qu'en pensez-vous?

Publicité
Commentaires
P
ce que je sais moi c'est que vingt cinq ans plus tard, je ne pourrais pas vivre sans lui.
C
Salut Marc,<br /> Avec ou sans guillemets, j'aime ce commentaire.<br /> CH
M
Je crois que j'ai pris une mauvaise habitude avec les guillemets. Désolé. Ici, dans mon commentaires précédent, bien que la pensée ne soit sans doute pas très originale, les mots sont de moi. Je ne citais personne. Je voulais tout simplement attirer l'attention sur les tournures de phrases.
M
Un calendrier égrène la passion... Il me semble que oui. Si cette passion correspond à la période où « je l'aimais sans le vouloir ». Vint ensuite le temps où j'ai « voulu l'aimer. »
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité