Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
24 avril 2008

Tristan et Yseut

tristan Ce soir j'ai le dos et les épaules fatigués du travail du jardin. J'évite l'allocution présidentielle à la télévision. J'en lirai si nécessaire le compte-rendu dans le journal de demain. Je préfère, après avoir quitté maman, me reposer dans le lit et feuilleter le volume que les éditions de la Pléiade consacrent aux premières versions européennes de Tristan et Yseut.  Le Moyen Âge a inventé cette grande histoire d'amour qui a connu de nombreuses variantes. Les plus anciennes versions dont nous disposions, parfois à l'état de fragments, nous viennent du XII ème siècle. Elles furent écrites en vers, dans les langues française (Béroul, Thomas) et allemande (Eilhart d'Oberg)...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité