Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
28 janvier 2008

Sur la route

DSC01826Le voyageur pressé qui traverse l'Allemagne par l'autoroute risque d'être déçu. Mais quel pays échapperait à ce désenchantement des voies rapides?

Je suis malade dans l'autocar. Le mal des transports. Voilà une nouveauté bien désagréable...

Privé de lecture et presque de conversation par la nausée, je regarde le paysage s'étirer dans la lenteur de cet interminable voyage.

Quand on a parcouru les plateaux picards et leurs vastes étendues agricoles maigrement peuplées, le Nord surprend par une densité de l'habitat qui ne vous quittera plus: Belgique,vallée rhénane, Ruhr...

En passant près d'une centrale, je me demande jusqu'à quel point l'Allemagne est "sortie" du nucléaire. Renseignement pris, l'Allemagne compte encore 17 réacteurs en activité et la part de l'atome dans sa production d'électricité s'élève à environ 50%. Sage tournant énergétique. Les paysages d'outre-Rhin se couvrent de champs d'éoliennes...

Publicité
Commentaires
P
j'aime regarder le champs d'éoliennes et voudrais bien un jour m'en approcher, écouter le bruit des hélices.<br /> <br /> l'allemand et son souci écolo m'énerve un peu et de voir avec quel soin on range parfois ses poubelles dans les zones d'habitation m'agace. en cherchant l'énergie, l'homme commet des erreurs ou des excès. le pétrole nous a asphixié, le nucléaire présenté des dangers (?) et le vent maintenant ?
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité