Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
24 janvier 2008

Grève

Il faut bien l'avouer ici car cela revient toujours plus souvent dans mes cahiers et dans les conversations avec les amis, je traverse au travail un grand passage à vide. Le temps et l'institution auront eu raison de la joie que j'ai eue à enseigner. Je joue encore l'entrain devant les élèves mais le coeur n'y est plus. Alors ce n'est même pas pour des raisons de salaire et de postes que je fais grève aujourd'hui, mais par une immense lassitude....

Publicité
Commentaires
P
la spirale de notre recherche du confort m'inconforte justement et chaque fois que je rencontre des gens qui n'ont rien et sont heureux, je me dis qu'il faudrait, qu'à leur image, toutes proprtions gardées, je les imite, sachant le faire pendant un ou deux mois après le retour des vacances puis je retombe inéluctablement dans les mêmes chausse-trappes, miroirs aux alouettes jusqu'à l'extrême superficialité. je suis de mon comportement, pas fier.
L
Tu as sûrement raison,Sphinx.Mais ne pourrait-on pas faire grève pour autre chose.,par exemple pour les sans abris,l'augmentation du smic,faire grève par solidarité des plus démunis au lieu de demander toujours pour nous mêmes.Nous avons lme confort matériel,l'abondance dans nos assiettes,un toit,et même le superflu...Ne sommes nous pas des brigands?Un pasteur à la retraite,que j'aime beaucoup, avait prêché sur ce thème,celà m'avait ébranlé...Sommes nous donc insatiables? Pardon,celà ne me va pas bien de faire la morale.décidément,je crois que je suis effectivement fatiguée et tout celà me "prends la tête". <br /> excusez les fautes dans mon précédent commentaire,j'ai honte.<br /> Fraternellement,et merci de votre amitié<br /> Lydie
S
Lydie, il ne s'agit pas de faire de la politique mais de défendre quelques maigres droits que nous n'aurions pas si personne ne s'était battu avant nous. Pourquoi les salariés devraient-ils toujours faire les frais de la rigueur ? On est toujours le privilégié de quelqu'un d'autre, jusqu'au plus misérable à qui l'on dira : "vous avez de la chance : vous êtes encore vivant". C'est ça la grande force de nos gouvernants et de leurs "penseurs", culpabiliser les gens pour qu'ils ne se plaignent pas... et mieux les tondre...
P
la piscine, Lydie, l'eau : j'aime bien ce refuge.<br /> <br /> j'aimerais savoir comment vivent la grève ceux qui ont le pouvoir, un soubresaut, un mouvement d'humeur, un anachronisme. le figaro d'hier n'en parlait pas, privilégiait le spot que carla bruni avait enregistré pour lancia.<br /> <br /> la pensée même a abandonné l'actualité.
L
Moi aussi , je suis lasse ce soir.17 enfants à la crêche où je travaille dans la section des grands tous plus énervés les uns que les autres.17 petits bouts d'choux,adorables pris un par un,mais cet aprés-midi:dur dur la collectivité...Peut-être que je vieillis.peut-être aurais -je du faire grève moi aussi?Mon métier est passionnant,mais il demande tant d'énergie. <br /> Je n'arrive pas à m'engager en polithique.Alors faire grève? Si j'étais sûre que ce soit pour la bonne cause,je n'hésiterais pas une seconde.<br /> Pardonne moi ,C H ,mais c'est un cas de conscience.Quand je pense aux conditions de vie des plus démunis,je me sens tellement privilégiée ... <br /> Je suis allée nager 1/2 h à la piscinne,histoire de me calmer un peu.Et j'ai pensé à patrick et à toi qui aime courrir sur la plage...Pensées gentilles comme celles de Marc.Courage CH et merci pour ton blog.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité