Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
30 novembre 2007

Et la Parole était Dieu

la_parole_Dieu

Και θεος ήν ό λόγος 

"Et la parole était Dieu" Jean 1:1

Jean avait annoncé la proximité de la parole avec Dieu, voici qu'il affirme maintenant son identité avec Dieu. Il enracine la Parole par excellence, le Verbe, dans l'être même de Dieu. La Parole n'est plus un agent ou une création de Dieu, elle est Dieu. Cette proposition johannique peut heurter toutes celles et tous ceux parmi nos frères et soeurs  juifs et musulmans  qui craignent toute atteinte à la transcendance radicale de Dieu. elle est riche théologiquement. Dieu n'est pas seulement le "Je suis", Il est  le"Je parle"...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité