Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
30 novembre 2007

Antigone et ses deux frères

Antigone5Antigone : "Je ne veux plus penser à mes redoutables frères ni à leurs rivalités. Je veux dormir et oublier". Antigone, Henri Bauchau.

Les deux jumeaux Eteocle et Polynice se haïssent à la vie et à la mort. Tout nourrit leur violence.  Quand Etéocle offre à son frère un coursier noir à la valeur incomparable, son frère ne peut accepter le magnifique présent avant d'avoir envoyé en retour le plus beau  pur sang blanc. Les deux étalons mis en présence sont bien près de s'entretuer devant l'oeil jouissif de Polynice. A ces instincts belliqueux, à cette fascination mortelle pour l'affrontement, Antigone oppose vainement sa bonté et sa force de caractère féminine...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité