Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
27 novembre 2007

cauchemar

Ce cauchemar qui m'a réveillé entre 5 et 6 heures. Maman me tend sans trembler la feuille du laboratoire. Tous les indicateurs de la maladie de mon père sont au rouge. Le barrage qu'on tentait d'opposer à ce cancer cède de toutes parts. Papa arrive alors et s'assoit fatigué à la table. Il nous dit qu'il guérit. Je lui demande s'il n'a plus mal, il me répond que la douleur dans son ventre continue de "lancer". Le fol espoir auquel j'allais me rattacher s'arrête là. Je m'en vais. Sur le seuil, un squelette de haute taille, tente de rentrer dans la maison. Je me jette contre lui et chacun de mes coups de poing contre ces os me fait souffrir. Ce n'est pas le combat de Jacob que je mène là. Lutte vaine qui m'a tiré du sommeil... Je n'ai pas pu me rendormir et j'ai tourné et retourné mon visage sur l'oreiller...

Publicité
Commentaires
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité