Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
26 novembre 2007

La Parole et son intime proximité à Dieu

verbe3"et Verbum erat apud Deum" Jean1:1

J'aime cette traduction latine : "et la parole était chez Dieu", leçon reprise par Jean Grosjean dans l'édition de la Pléïade du Nouveau Testament. Luther n'écrit pas autre chose à la Wartburg en 1522: "das Wort war bei Gott". Ainsi la parole dans sa dimension universelle aurait pour domicile la maison même de Dieu. Toute parole pour peu qu'elle soit vraie, aimante, joyeuse, porteuse de paix introduit celui ou celle qui la donne et celui ou celle qui la reçoit dans l'intimité même de Dieu. Le texte grec ajoute une nuance dynamique: comme si la parole était engagée dans un mouvement sans fin vers Dieu...

Publicité
Commentaires
P
j'avoue ne pas comprendre ce lien parole-dieu
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité