Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
17 septembre 2007

croyants en terre étrangère

                                Ahmenemet"Sache-le bien : ta descendance sera étrangère en pays étranger"

          

יָדׂעַתֵּדַעכִּיגֵריִהְיֶהזַרְעֲךָבְּאֶרֶץלאֹלָהֶם

Genèse 15:13

Abraham était plongé dans sa nuit et la parole qu'il reçut était bien sombre. Le patriarche voulait avoir l'assurance qu'il possèderait cette terre et voici qu'on lui annonce que sa descendance vivra ailleurs, dans une situation d'exil radical: dans un pays qui n'est pas le sien, en résident inassimilé. Etranges étrangers, tel semble s'annoncer le destin des fils d'Abraham. Abraham devient ici le père des migrants à qui on refuse l'accueil et les papiers. Les croyants ne font -ils pas aussi figures d'étrangers en ce monde qui ne veut croire qu'à la seule réalité sensible?

Publicité
Commentaires
L
Ne cherche pas Dieu dans les églises.Le vrai temple de Dieu,c'est sa création.Il est inutile de le chercher,il suffit de l'accueillir,Il est en nous.
P
aux croyants d'ici, je préfère résolument ceux d'ailleurs. partout où nous allons, nous nous associons aux cultes, Shiva, Hanuman, Ganesh, Bouddha... le sentiment de Dieu, quand on n'y comprend rien, est si séduisant, celui que renvoie, que me renvoie l'église d'ici ne me transporte pas. Dieu devrait être bonheur.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité