Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque homme dans sa nuit
17 septembre 2007

France-Namibie

vincent_clercCe n'est pas tant la victoire-attendue- de l'équipe de France qui m'a réjoui. Pas non plus le score: 87-10! Ni même cette impression de facilité. Une aisance renforcée par le déséquilibre des effectifs après que les Namibiens ne furent plus que quatorze, suite à une vilaine cravate sur Chaval. Non, ce fut ce jeu délié où les garçons faisaient hier soir vivre le ballon. Je regardais avec enthousiasme ces crochets de nos rugbymen contournant leurs adversaires ou sautant par dessus,pour aller  plonger dans l'en-but. Ces gars ont des appuis de sprinters sous des cuisses d'haltérophiles...

Publicité
Commentaires
P
au moins d'avoir foulé ce terrain-là m'aura-t-il appris qu'ici comme en ville, la cravate se supporte mal.
C
Merci Patrick pour cette correction d'orthographe, la cravate consiste dans un mauvais rugby à attraper l'attaquant par le cou. Tout contact au dessus des épaules est interdit dans ce jeu.<br /> "quand un joueur est victime d'une cravate, un frisson de peur parcourt toujours le stade, les brancardiers s'empressent de rentrer sur le terrain et chacun croise les doigts pour que l'attaquant se relève sain et sauf. Le public le plus chauvain n'applaudit jamais une cravate et le coupable, quel que soit le match, est toujours montré du doigt" Daniel Herrero, Dictionnaire amoureux du rugby.
P
j'entends si peu de choses à ce qui me semble résolument barbare que je n'aurais mis qu'un 't' à 'cravatte' mais j'entends si peu de choses, pis, je me bouche les oreilles.
Chaque homme dans sa nuit
  • je suis un homme de 48 ans passionné par la théologie, la Bible, la littérature (Julien Green, Mauriac, Proust...) le sport(course à pied, triathlon, rugby...), j'aime les paysages (La Normandie, saint-Malo, Annecy...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité